Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique sur les communications et l'image de marque.

Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Addenda à la version finale du Programme de rétablissement du Pluvier siffleur (Charadrius melodus circumcinctus) au Canada portant sur la désignation de l'habitat essentiel (Proposition)

3.0 : Exemples d'activités susceptibles d'entraîner la destruction de l'habitat essentiel

Le présent addenda désigne l'habitat essentiel du Pluvier siffleur de la sous-espèce circumcinctus, des exemples d'activités susceptibles d'entraîner la destruction de cet habitat sont donc énumérés ci-dessous.

Les activités susceptibles d'entraîner la destruction de l'habitat essentiel incluent les activités suivantes : les activités agricoles (p. ex. labourage, surutilisation des rivages par les bovins), l'exploitation des ressources (exploitation minière, pétrolière et gazière), la construction d'infrastructures (routes, pipelines, ponts, marinas), la modification draconienne ou permanente des régimes hydrologiques normaux (p. ex. drainage de terres humides, construction de barrages, élévation permanente du niveau de l'eau), la pollution de l'eau ou des rivages et les activités récréatives excessives (véhicules tout-terrain, circulation automobile).