Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Évaluation et rapport de situation du COSEPAC sur l’hermine de la sous-espèce haidarum au Canada - Mise à jour

Personnes consultées

Alvin Breitkreutz – Ancien agent de conservation de la faune aux îles de la Reine-Charlotte; agent régional de conservation de la faune au ministère de l’Environnement, des Terres et des Parcs, à Kamloops (Colombie-Britannique).

Melissa Fleming – Chercheure en génétique au Fred Hutchinson Cancer Research Center, à Seattle, dans l’État de Washington (États-Unis).

Dave Hatler – Ancien biologiste de région au ministère de l’Environnement de la Colombie-Britannique, à Smithers; biologiste-conseil établi à son compte, à Enderby (Colombie-Britannique).

Herb Hughan – Anciennement trappeur dans la région de la rivière Yakoun, à Haida Gwaii; aujourd’hui, il vit et continue d’exercer son métier de trappeur dans la vallée de la Nass, au nord de Terrace (Colombie-Britannique).

John Merriman – Ancien agent de conservation de la faune à Haida Gwaii; instructeur au Malaspina College, à Nanaimo (Colombie-Britannique).

David Nagorsen – Conservateur au Royal British Columbia Museum, à Victoria (Colombie-Britannique).

Donald Reid – Biologiste au ministère de l’Environnement, des Terres et des Parcs, à Smithers (Colombie-Britannique).

George Schultze – Technicien de la faune au ministère de l’Environnement, des Terres et des Parcs, à Smithers (Colombie-Britannique).


Collections examinées

Aucune collection n’a été consultée aux fins du présent rapport. L’annexe 1 présente le sommaire des spécimens de musée connus de M. e. haidarum.