Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Évaluation et Rapport de situation du COSEPAC sur le saumon chinook population de l’Okanagan, au Canada

Sommaire biographique des rédacteurs du rapport

Brent Phillips et Howie Wright ont été les principaux rédacteurs du présent rapport.

Brent Phillips est titulaire d’une maîtrise en biologie marine de la University of British Columbia (1994) et il a travaillé comme biologiste de la vie aquatique et consultant au cours des dix dernières années, dont cinq à son poste actuel de biologiste principal au sein de Summit Environmental Consultants Ltd., à Vernon, en Colombie-Britannique.

Howie Wright, biologiste agréé de la Colombie-Britannique par le College of Applied Biology et membre de la nation Gitksan, est biologiste en chef du Fisheries Department de la Okanagan Nation Alliance. Il est titulaire d’un baccalauréat ès sciences avec spécialisation en écologie et en biologie environnementale de la University of British Columbia (1995) où il a obtenu récemment sa maîtrise (mai 2006).


Collections examinées

Le Royal BC Museum, le Musée canadien de la nature, le Department of Zoology de la University of British Columbia, et le Fish Museum de la University of British Columbia ont été consultés afin de déterminer si leurs collections contenaient des spécimens d’Oncorhynchus tshawytscha du bassin de l’Okanagan. Les noms des personnes ressources sont indiqués dans la liste ci-dessus.