Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Évaluation et Rapport de situation du COSEPAC sur la chauve-souris de Keen (Myotis keenii ) au Canada – Mise à jour

Importance de l'espèce

L’aire de répartition du M. keenii est une des plus petites parmi celles des chauves-souris nord-américaines, et elle se situe en majeure partie (environ 80 p. 100) à l’intérieur des frontières du Canada. C’est la seule chauve-souris nord-américaine dont l’aire de répartition se limite à la région côtière du Pacifique. Selon van Zyll de Jong et Nagorsen (1994), ce type de répartition laisse penser que le M. keenii a peut-être évolué dans un refuge côtier.

Le M. keenii, dont on présume que la répartition se limite aux vieilles forêts côtières, est la seule espèce de chauve-souris apparaissant sur la liste des « espèces fauniques désignées » dans le cadre de la stratégie de gestion des espèces fauniques désignées du Forest and Range Practices Code (code provincial de pratiques pour les forêts et les parcours) de la Colombie-BritanniqueNote de bas de page3.

Note de bas de page 3

Remplace l’ancien Forest Practices Code de la Colombie-Britannique. Les lignes directrices relatives au M. keenii dans le nouveau code provincial (Forest and Range Practices Code) sont en cours d’élaboration.

Retour à la référence de la note de bas de page1