Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Plan de gestion de la tortue peinte de l’Ouest (Chrysemys picta bellii), population intramontagnarde – des Rocheuses, au Canada [Proposition] - 2017

Informations sur le document

Loi sur Les espéces en péril
Série de Plans de gestion

Adoption en vertu de l’article 69 de la LEP

Plan de gestion de la tortue peinte de l’Ouest (Chrysemys picta bellii), population intramontagnarde – des Rocheuses au Canada [Proposed] - 2017
Couverture du document

Référence recommandée :

Environnement et Changement climatique Canada. 2017. Plan de gestion de la tortue peinte de l’Ouest (Chrysemys picta bellii), population intramontagnarde – des Rocheuses au Canada [Proposition]. Série de Plans de gestion de la Loi sur les espèces en péril. Environnement et Changement climatique Canada, Ottawa. 2 parties, 4 p. + 34 p.

Pour télécharger le présent plan de gestion ou pour obtenir un complément d’information sur les espèces en péril, incluant les rapports de situation du Comité sur la situation des espèces en péril au Canada (COSEPAC), les descriptions de la résidence, les plans d’action et d’autres documents connexes portant sur le rétablissement, veuillez consulter le Registre public des espèces en péril.

Illustration de la couverture : © Jakob Dulisse

Also available in English under the title
"Management Plan for the Western Painted Turtle (Chrysemys picta bellii) Intermountain – Rocky Mountain population in Canada [Proposed]"

Le contenu du présent document (à l’exception des illustrations) peut être utilisé sans permission, mais en prenant soin d’indiquer la source.

En vertu de l’Accord pour la protection des espèces en péril (1996), les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux ont convenu de travailler ensemble pour établir des mesures législatives, des programmes et des politiques visant à assurer la protection des espèces sauvages en péril partout au Canada.

Dans l’esprit de collaboration de l’Accord, le gouvernement de la Colombie-Britannique a donné au gouvernement du Canada la permission d’adopter le Plan de gestion de la tortue peinte, population intramontagnarde – des Rocheuses (Chrysemys picta pop. 2) en Colombie-Britannique (partie 2), en vertu de l’article 69 de la Loi sur les espèces en péril (LEP). Environnement et Changement climatique Canada a inclus une addition fédérale (partie 1) dans le présent plan de gestion afin qu’il réponde aux exigences de la LEP.

Le plan de gestion fédéral de la tortue peinte de l’Ouest, population intramontagnarde – des Rocheuses au Canada est composé des deux parties suivantes :

Partie 1 – Addition du gouvernement fédéral au Plan de gestion de la tortue peinte, population intramontagnarde – des Rocheuses (Chrysemys picta pop. 2) en Colombie-Britannique, préparée par Environnement et Changement climatique Canada.

Partie 2 – Plan de gestion de la tortue peinte, population intramontagnarde – des Rocheuses (Chrysemys picta pop. 2) en Colombie-Britannique, préparé par le ministère de l’Environnement de la Colombie-Britannique.