Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique sur les communications et l'image de marque.

Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Bison des prairies (Bison bison bison)

Sommaire biographique des rédacteurs du rapport

Greg Wilson

En 2001, Greg Wilson a obtenu un doctorat pour sa thèse intitulée The Population Genetics of Wood and Plains Bison. La recherche effectuée pour cette thèse a été amorcée en 1996 avec M. Curtis Strobeck à la University of l’Alberta. Au cours de cette recherche, M. Wilson a acquis de vastes connaissances sur diverses questions taxinomiques et écologiques qui touchent les deux sous-espèces de bison proposées. Il a également eu l’occasion de travailler avec plusieurs experts en bisons. Il poursuit actuellement des recherches post-doctorales avec M. Montgomery Slatkin à la University of California, tout en continuant de participer à la recherche sur le bison.

 

Keri Zittlau

Keri Zittlau termine actuellement sa recherche doctorale sur la génétique des populations nord-américaines de caribou. Pendant les cinq ans de son programme de doctorat, elle a acquis beaucoup de connaissances sur la taxinomie des ongulés nord-américains ainsi que sur la constitution génétique de nombreuses populations d’espèces sauvages. Ses recherches l’ont bien familiarisée avec les questions de conservation des espèces sauvages menacées et en voie de disparition au Canada. Elle a également travaillé avec Greg Wilson dans le cadre de divers projets sur le bison, notamment pour l’élaboration d’une stratégie de mise à la reproduction pour le troupeau de bisons des bois, au projet de rétablissement du bison des bois du lac Hook, à Fort Resolution (Territoires du Nord-Ouest).