Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Mise à jour - Évaluation et Rapport de situation du COSEPAC sur le Ketmie des marais (Hibiscus moscheutos) au Canada

Collections consultées et travaux de terrain

Tous les herbiers pertinents ont été parcourus par Cathy Keddy en vue d’y trouver des spécimens d’Hibiscus moscheutos pour la préparation de l’Atlas des plantes vasculaires rares de l’Ontario. Aucun herbier n’a été étudié pour la préparation du présent rapport mis à jour, puisque les entrées des herbiers ont été transcrites sous forme de tableau dans le cadre du projet de l’Atlas des plantes vasculaires rares de l’Ontario, ainsi que dans d’autres initiatives. Ces tableaux, ainsi que d’autres sources d’information, ont été consultés par l’intermédiaire des rapports d’occurrence individuels d’Hibiscus moscheutos, fournis par le CIPN.

Des relevés sur le terrain ont été menés du 5 au 31 août 1985, lors du premier rapport de situation par B. A. Ford. Ces relevés ont fait état des espèces associées, de la taille des populations et de l’état de santé général des plantes. De plus, des échantillons des 10 cm superficiels du sol ont été recueillis dans 10 sites. Les relevés sur le terrain effectués pour la présente mise à jour ont été menés par G. M. Allen, du 11 au 16 août 2002. Des relevés sur le terrain ont également été menés par M. J. Oldham pour inspecter les populations des sites de Rondeau et de la pointe Pelée, et par Yvette Bree dans les Sandbanks.

Les spécimens recueillis lors des relevés sur le terrain pour le premier rapport sont conservés à l’herbier d’Erindale College, University of Toronto (TRTE).