Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique sur les communications et l'image de marque.

Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Programme de rétablissement du morse de l'Atlantique (proposition)


5. Ouvrages cités

Brookfield Zoo n.d. Zoo Express. (consulté le 17 janvier 2007)

COSEPAC sous presse. Évaluation et Rapport de situation du COSEPAC sur le morse de l'Atlantique Odobenus rosmarus rosmarus au Canada. Comité sur la situation des espèces en péril au Canada. Ottawa vi + _p. Remarque : ce rapport documente l'évaluation du morse de l'Atlantique (population de l'Atlantique Nord-Ouest) qui désigne cette population comme étant « disparue du pays ».

COSEPAC 2004. Processus et critères d'évaluation du COSEPAC.

COSEPAC 2006. Évaluation et Rapport de situation du COSEPAC sur le morse de l'Atlantique Odobenus rosmarus rosmarus au Canada – Mise à jour. Comité sur la situation des espèces en péril au Canada. Ottawa. ix + 72 p.

Indianapolis Zoo n.d. Project Walrus. http://www.indyzoo.com/content.aspx?cid=348

NAMMCO 2005. North Atlantic Marine Mammal Commission, Scientific Committee, Report of the Thirteenth Meeting, 25-27 October 2005. 138 pp. (consulté le 20 janvier 2007, Format PDF, 796KB, disponible en anglais seulement)

Ray, G. C., J. McCormick-Ray, P. Berg and H. E. Epstein. 2006. Pacific walrus: benthic bioturbator of Beringia. J. Exp. Mar. Biol. Ecol. 330: 403-419.

Remarque : Le présent document est fondé sur l'évaluation de 2000 (COSEPAC, sous presse) pour ce qui concerne l'information sur la disparition du pays de la population de l'Atlantique Nord-Ouest. Il est aussi fondé sur cette évaluation ainsi que sur le document COSEPAC 2006 pour ce qui se rapporte à la biologie et à la dynamique de population de l'espèce. En cas de différence entre ces deux sources, le document COSEPAC (2006), qui contient l'information la plus récente sur la biologie de l'espèce, a été privilégié.