Chardon de Hill (Cirsium hillii) évaluation et rapport de situation du COSEPAC: chapitre 15

Collections consultées et travaux de terrain

Aucun spécimen d’herbier n’a été examiné puisque les informations figurant sur les étiquettes avaient déjà été compilées lors de la préparation de l’Atlas des plantes vasculaires rares de l’Ontario et dans le cadre de divers autres projets. D’autres informations, notamment celles relatives à la répartition de l’espèce, ont été tirées du dossier sur l’espèce du Centre d’information sur le patrimoine naturel, à Peterborough, lequel contenait les formulaires pour signaler la présence de l’espèce remplis par J. Jones en 2001 d’après les relevés effectués en 2000, ainsi qu’une copie des mentions de M.J. Oldham pour l’Ontario.

L’auteur s’est rendu à l’île Manitoulin et dans la péninsule Bruce pour confirmer les sites 32, 33, 34, 44, 46 et 55 entre le 5 août et le 8 août 2002. En juin 2002, il s’est rendu brièvement aux sites 9 et 12 et a fait certaines observations.

L’auteur a également recherché l’espèce, mais en vain, dans les milieux propices ci-dessous (coordonnées MTU selon le système NAD 27) :

Nota : Les relevés réalisés en septembre 2003 pour le compte du ministère des Richesses naturelles de l’Ontario (après l’achèvement du présent rapport) ont permis de découvrir 4 autres sites et de recueillir de nouvelles données pour trois sites connus; toutes ces nouvelles données ont été ajoutées au rapport (E. Haber, février 2004).

Détails de la page

Date de modification :