Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique sur les communications et l'image de marque.

Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Évaluation et Rapport de situation du COSEPAC sur le Pic de Lewis au Canada

Remerciements

L’information contenue dans le présent rapport est tirée en grande partie de deux autres rapports sur la situation du Pic de Lewis en Colombie‑Britannique, l’un publié en 1991 par Chris Siddle et Gary Davidson, l’autre en 1998 par John M. Cooper et les deux auteurs précités. John M. Cooper a fourni de nouvelles données relatives aux relevés récents des populations en Colombie‑Britannique ainsi qu’un aperçu des perspectives futures dans cette province. Les auteurs remercient David Fraser qui leur a fourni les deux rapports sur la situation de l’espèce en Colombie‑Britannique ainsi qu’un certain nombre de pistes utiles. Steven Brechtel et Syd Cannings ont donné leurs opinions de spécialistes sur la situation actuelle et future du Pic de Lewis en Alberta et en Colombie‑Britannique, respectivement. Nous remercions également Gilles Seutin qui a formulé des commentaires et des suggestions utiles pendant la rédaction du présent document.

L’élaboration du présent rapport de situation a été financée par le Service canadien de la faune d’Environnement Canada.