Le processus de demande du Fonds interministériel pour le rétablissement (FIR)

Le Secrétariat FIR émettra l'appel annuel à propositions à l'automne de chaque année. L'appel précisera le format et le contenu nécessaire des propositions.

Le Secrétariat du FIR fera une évaluation initiale des propositions pour déterminer si elles sont admissibles et pour s'assurer qu'elles fournissent toute l'information requise. Il s'assurera en outre qu'un autre programme de financement fédéral lié aux espèces en péril ne finance pas également, en tout ou en partie, les activités proposées.

Le comité interministériel de révision (CIR) évaluera et classera toutes les propositions acceptables et formulera des recommandations de financement à l'intention du comité des opérations des directeurs généraux et du comité des sous-ministres adjoints (SMA)  au mois de mars suivant la date limite de présentation des propositions. Le comité des SMA fondera alors ses décisions concernant l'approbation des projets sur ces recommandations. Par la suite, le Secrétariat du FIR informera par écrit les demandeurs.

Les formulaires de demande et les lignes directrices sont disponibles sur le Secrétariat du FIR. Les formulaires de demande dûment remplis ainsi que les demandes d'information relatives au formulaire de demande doivent être transmis à l'adresse du FIR.

Pour de plus amples information sur la façon de soumettre des projets au FIR et sur le processus d'évaluation des demandes, veuillez visiter le site du FIR.