Description de l’habitat essentiel du Pipit de Sprague et du renard véloce dans la réserve nationale de faune des Prairies (partie numéro 11) 2018

Le Pipit de Sprague (Anthus spragueii) est un oiseau chanteur inscrit à l’annexe 1 de la Loi sur les espèces en péril à titre d’espèce menacée, et un oiseau migrateur protégé en vertu de la Loi de 1994 sur la convention concernant les oiseaux migrateurs. Au Canada, le Pipit de Sprague se reproduit dans le sud-ouest du Manitoba, le sud de la Saskatchewan et le sud de l’Alberta.

Le renard véloce (Vulpes velox) est aussi inscrit à l’annexe 1 de la Loi sur les espèces en péril à titre d’espèce menacée. Au Canada, le renard véloce est présent dans la partie la plus méridionale des Prairies près de la frontière entre l’Alberta et la Saskatchewan.

Le Plan d’action visant plusieurs espèces en péril dans le sud-ouest de la Saskatchewan -- South of the Divide désigne l’habitat essentiel du Pipit de Sprague et du renard véloce dans plusieurs lieux, notamment une aire protégée fédérale.

Avis est donné par la présente que, conformément au paragraphe 58(2) de la Loi sur les espèces en péril, le paragraphe 58(1) de cette loi s’appliquera, 90 jours après la publication du présent avis, à l’habitat essentiel du Pipit de Sprague et du renard véloce, désigné dans le plan d’action visant plusieurs espèces -- lequel document est affiché dans le Registre public des espèces en péril -- et situé dans la réserve nationale de faune des Prairies (partie numéro 11), telle qu’elle est décrite à l’annexe 1 du Règlement sur les réserves d’espèces sauvages en vertu de la Loi sur les espèces sauvages du Canada.

Les parties intéressées qui désirent obtenir de plus amples renseignements sur l’emplacement, les caractéristiques biophysiques et la protection de l’habitat essentiel de ces espèces sont invitées à communiquer avec Environnement et Changement climatique Canada à l’adresse courriel suivante : ec.protectionep-sarprotection.ec@canada.ca. Cependant, certaines demandes d’information pourraient être refusées afin de protéger ces espèces et leur habitat essentiel.

Le 17 février 2018

La directrice
Gestion de la Loi sur les espèces en péril et Affaires réglementaires
Service canadien de la faune
Mary Jane Roberts

Détails de la page

Date de modification :