Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique sur les communications et l'image de marque.

Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Liste officielle des espèces aquatiques

Questions

Nom :
Affiliation:
Pour les espèces qui vous intéressent :

1.a) En vous basant sur ce que vous savez de la Loi sur les espèces en péril, pensez-vous que l'inclusion des espèces qui vous intéressent à la liste officielle va avoir des retombées sur vos activités? Si oui, de quelle manière?

 

 

b) Si l'inclusion de certaines espèces à la liste officielle va avoir des retombées sur vos activités, ces retombées vont-elles être positives ou négatives? Précisez pourquoi.

 

 

c) Dans votre cas, les retombées de l'inclusion dans la liste de certaines espèces évolueraient-elles avec le temps? Si c'est le cas, comment évolueraient-elles et avez-vous des suggestions sur la manière de minimiser les retombées négatives?

 

 

d) Quels sont les plus importants indicateurs sociaux et économiques que le gouvernement devrait selon vous surveiller au cours des 5 prochaines années?

 

 

2. Pour être efficace, le rétablissement des espèces en péril doit mettre en jeu une collaboration entre les organismes et les individus qui connaissent les espèces en question et les menaces qui pèsent sur elles. Comment faire participer, selon vous, les différentes parties au processus de rétablissement des espèces?

 

 

3. Comment pouvez-vous en tant qu'individu, ou votre industrie ou organisme en tant que groupe, participer au rétablissement des espèces en question? Si possible, citez des exemples d'activités spécifiques que vous serez en mesure de mettre en oeuvre.

 

 

4. Faites-nous part de tout autre commentaire que vous jugerez utiles (joignez des feuilles séparées si nécessaire).

 

 

Veuillez nous faire parvenir vos commentaires avant le mercredi 31 mars 2004

Merci