Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique sur les communications et l'image de marque.

Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Grenouille Léopard (Rana Pipiens)

Les auteurs

Carolyn N. L. Seburn

M. Sc., University of Windsor, Department of Biological Sciences, 1990. «Population ecology of the five-lined skink, Eumeces fasciatus, at Point Pelee National Park, Canada ».

B. Sc., University of Toronto, Departments of Botany, Zoology and Psychology, 1987.

Carolyn Seburn est une écologiste spécialisée dans l’étude des amphibiens et des reptiles. Elle participe aux activités du Groupe d'étude des populations d'amphibiens en déclin au Canada (DAPCAN) depuis la création du groupe en 1991. De 1991 à 1994, elle a mené à bien des recherches sur la grenouille léopard en Alberta en collaboration avec Alberta Fish and Wildlife et la University of Alberta. Elle est vice-présidente du Canadian Amphibian and Reptile Conservation Network / Réseau Canadien de Conservation des Amphibiens et des Reptiles, et coordonnatrice du DAPCAN pour l’Est du Canada. Elle réside actuellement près d’Ottawa et est partenaire dans l’entreprise d’experts-conseils Seburn Ecological Services.

 

David C. Seburn

M. Sc., University of Alberta, Department of Geography, 1993. «Ecological effects of a crude oil spill on a subarctic right-of-way ».

B.A., University of Western Ontario, Department of Geography, 1987.

David Seburn est un écologiste spécialisé dans la conservation des amphibiens et des reptiles. Son expérience en herpétologie inclut des recherches sur le terrain sur le scinque pentaligne, la grenouille léopard et le ouaouaron. Il a également élaboré un document intitulé Handbook for Monitoring the Amphibians of Alberta pour Alberta Fish and Wildlife. Il réside actuellement près d’Ottawa et est partenaire dans l’entreprise d’experts-conseils Seburn Ecological Services.