Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Lipocarphe à petites fleurs (Lipocarpha micrantha)

SOMMAIRE BIOGRAPHIQUE DES CONTRACTUELS

Tyler W. Smith détient un B.Sc. en écologie de la University of Guelph. Depuis 1998, il est botaniste de terrain aux Jardins botaniques royaux, à Hamilton, où il est chargé de la planification et de la surveillance des travaux de restauration, de la conservation de l’herbier et de la protection des espèces rares. Il a rédigé un plan de rétablissement pour le Trichophorum planifolium et dirige une équipe chargée du rétablissement de cette espèce. Il effectue également des recherches au sein des équipes de rétablissement du Morus rubra et du Pycnanthemum incanum.

George W. Douglas détient un M.Sc. en foresterie de la University of Washington ainsi qu’un Ph.D. en botanique de la University of Alberta, à Edmonton. Il étudie les plantes rares depuis plus de 20 ans. Il a été auteur principal des Plantes vasculaires rares du Yukon (1981), coauteur de l’ouvrage The Rare Vascular Plants of British Columbia (1985), auteur principal de l’ouvrage Rare Native Plants of British Columbia (1998) ainsi que directeur principal de la publication Illustrated Flora of British Columbia (1998-2001). Il occupe le poste de botaniste de programme au Conservation Data Centre de la Colombie-Britannique depuis la fondation de ce centre, en 1991. Durant cette période, George W. Douglas a été auteur ou coauteur de 18 rapports de situation du COSEPAC.

Al Harris a 16 années d’expérience comme biologiste dans le Nord de l’Ontario. Il est un des fondateurs de Northern Bioscience, société de consultation écologique établie à Thunder Bay, en Ontario. Il a également travaillé sept ans comme biologiste au ministère des Richesses naturelles de la province. Tout dernièrement, il s’est particulièrement intéressé à la classification des terres et à l’écologie des milieux palustres du Nord-Ouest de l’Ontario. Il est auteur principal de la publication Wetland Ecosystem Classification for Northwestern Ontario ainsi que coauteur de l’ouvrage Terrestrial and Wetland Ecosites for Northwestern Ontario et Wetland Plants of Ontario. Il a participé activement à la surveillance des populations, à l’évaluation de l’habitat et à l’établissement de lignes directrices d’aménagement pour le caribou des bois du Nord-Ouest de l’Ontario. Il a déjà été président de l’organisme Thunder Bay Field Naturalists, coordonnateur régional pour la publication Atlas of the Mammals of Ontario et coauteur de l’ouvrage Checklist of the Plants of Thunder Bay District.