Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique sur les communications et l'image de marque.

Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Pluvier montagnard (Charadrius montanus)

L’auteur

Cleve Wershler est diplômé de la University of Calgary, qui lui a décerné en 1973 un baccalauréat en zoologie et en botanique. De 1973 à 1976, il a travaillé pour Alberta Parks à titre d’expert en gestion des ressources. Depuis 1978, il dirige Sweetgrass Consultants Ltd., une société de conseil en matière de protection d’espèces, d’habitats et de sites naturels rares ou en péril.

Au cours des trente dernières années, Cleve Wershler a participé à de nombreux projets concernant la faune de la prairie mixte naturelle du Sud‑Est de l’Alberta, qui lui ont permis d’acquérir une vaste connaissance de la situation et de la dynamique des espèces sauvages des prairies et de leurs habitats.

Il a étudié la situation et les mesures de conservation de diverses espèces préoccupantes, dont le Bruant de Baird, la Pie‑grièche migratrice, le Pluvier siffleur et le Pluvier montagnard. Ses travaux sur le Pluvier montagnard comprennent, entre autres, des rapports sur la situation de l’espèce préparés pour le compte du gouvernement du Canada et du gouvernement de l’Alberta, des plans ou des lignes directrices pour la gestion de l’espèce préparés également pour les gouvernements du Canada et de l’Alberta, ainsi que des relevés de populations et d’habitats effectués dans des régions précises de l’Alberta.

L’auteur s’intéresse de près à la situation du Pluvier montagnard au Canada. Il y a consacré des travaux personnels et il tient un registre des observations de l’espèce. Il a participé à la rédaction d’un article sur les premières observations de Pluviers montagnards nicheurs au Canada.