Épilobe de Torrey (Epilobium torreyi) évaluation et rapport de situation du COSEPAC : chapitre 14

Sommaire bibliographique des rédacteurs du rapport

Matt Fairbarns détient un baccalauréat en sciences botaniques de la University of Guelph (1980). Depuis 20 ans, il travaille à la cartographie, à l’inventaire et à la conservation d’espèces rares et d’écosystèmes dans l’ouest du Canada.

Brenda Costanzo détient une maîtrise en sciences botaniques de la University of Victoria. Elle a été assistante-conservatrice de l’herbier de la University of Victoria de 1989 à 2001. Elle possède une vaste expérience du travail de terrain en botanique et a récemment travaillé à la préparation d’un document sur les plantes à risque des écosystèmes du chêne de Garry et connexes pour l’Équipe de rétablissement de l’écosystème des chênes de Garry (GOERT). Elle est actuellement coordonnatrice de l’équipe de rétablissement des plantes en péril à la Biodiversity Branch du Ministry of Water, Land and Air Protection à Victoria.

Adolf Češka, prom. biol.(Université Charles, Prague) et Ph. D. (Victoria), est botaniste et spécialiste de l’écologie des plantes. Depuis peu en semi-retraite, il travaille actuellement comme expert-conseil à son compte. Il était auparavant professeur adjoint invité à la University of Victoria, conservateur de botanique au Royal British Columbia Museum et écologiste de programme au Centre de conservation des données. Auteur de plusieurs articles et textes floristiques et taxinomiques, il est le co-inventeur d’une technique informatique pour la classification des végétaux et éditeur électronique de BEN (Botanical Electronic News). Son herbier personnel de plus de 30 000 spécimens est déposé au Royal British Columbia Museum.

Oldřiška Češka, prom. biol. (Université Charles, Prague), est botaniste de terrain. Elle possède une vaste expérience dans le Pacific Northwest. Mme Češka a plus de 35 ans d’expérience en recherche écologique, en mycologie et en botanique, en particulier l’inventaire et les relevés de plantes rares. À titre de chimiotaxinomiste, elle a élaboré des techniques de dénomination chimique de myriophylles et a découvert une coriandrine composée de la coriandre jusqu’alors inconnue. Partout en Colombie-Britannique, elle a participé à de nombreuses études floristiques et de la végétation qui mettaient l’accent sur les cryptogames, les champignons et les plantes difficiles sur le plan taxinomique. Elle a pris part à de nombreux voyages professionnels de terrain dans tout le Pacific Northwest : Washington, Oregon et nord de la Californie. Elle est l’auteure ou la coauteure de plus de 50 articles, dont de nombreux ont été publiés dans desrevues scientifiques.

Détails de la page

Date de modification :