Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Évaluation et Rapport de situation du COSEPAC sur le leptoge des terrains inondés (Leptogium rivulare) au Canada

Remerciements

Je tiens à remercier de son aide précieuse I.M. Brodo, qui a examiné avec moi les spécimens se trouvant actuellement à l'Herbier national, au Musée canadien de la nature. De plus, M. Brodo a examiné mes récoltes sur le terrain et au laboratoire, m'a fait connaître certaines publications pertinentes et a discuté avec moi de
certaines hypothèses sur la biologie de l'espèce.

Je remercie également David Cornell, qui m'a informé de l'existence d'un site de l'espèce dans le canton de Darling, en apportant un spécimen chez moi, ainsi que Barbara Gaertner, qui m'a aidé sur le terrain. Sarah Coulber m'a invité à fouiller le ravin se trouvant sur sa propriété appelée Bramble Hill Farm. D'autres propriétaires m'ont autorisé à rechercher les lichens sur leurs terrains. Ian Huggett a cherché des milieux propices aux alentours du lac Temagami.

Irwin Brodo et Barbara Gaertner, qui connaissent bien le Leptogium rivulare, ont cherché l'espèce dans d'autres localités, ce qui m'a permis d'être plus certain de sa rareté.

La préparation du présent rapport de situation a été financée par le Service canadien de la faune d'Environnement Canada.