Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Évaluation et Rapport de situation du COSEPAC sur le grand iguane à petites cornes (Phrynosoma hernandesi) au Canada - Mise à jour

Collections examinées

Les enregistrements inclus dans les cartes de la Saskatchewan sont tirés du Saskatchewan Data Centre et de Powell et al. (1998). Les enregistrements de Powell et al. (1998) comprennent les coordonnées des spécimens de référence NMC nos 1634, 5 680 et 15 499. Les enregistrements anecdotiques et les publications scientifiques sont tirés du catalogue du Musée canadien de la nature; Wayne Harris (Saskatchewan Parks and Renewable Resources, comm. pers.); Chandler (1965); Powell et Russell 1992a; 1993a; Keith Foster (parc national des Prairies, comm. pers.) et des données recueillies sur le terrain par Powell (Powell et al., 1998).

La base de données du gouvernement de l'Alberta a été la principale source pour les enregistrements cartographiés. La série de données, en date de mai 2006, compte 297 enregistrements individuels (FWMIS, 2006). Ces enregistrements comprennent de l'information historique des collections du Musée canadien de la nature et du University of Alberta Museum of Zoology. En outre, des enregistrements d'une série de rapports et de relevés antérieurs, d'observations accidentelles confirmées et d'anciens articles scientifiques sont inclus.

Francis Cook, du Musée canadien de la nature, à Ottawa, a généreusement examiné la bouteille contenant le spécimen douteux « Grassy Lake, Alberta » (NMC 1020) et communiqué ses conclusions.