Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique sur les communications et l'image de marque.

Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Programme de rétablissement du chardon de Hill (Cirsium hillii) au Canada

Préface

Le présent programme porte sur le rétablissement du chardon de Hill. Au Canada, on trouve cette espèce uniquement en Ontario, plus précisément sur l'île Manitoulin et les îles avoisinantes, dans la péninsule Bruce et dans le parc provincial de Wasaga Beach (comté de Simcoe).

Aux fins de l'élaboration du présent programme de rétablissement, l'Agence Parcs Canada, le ministère des Richesses naturelles de l'Ontario et le Service canadien de la faune, Région de l'Ontario, ont travaillé en collaboration avec les membres de l'équipe de rétablissement de l'alvar de l'île Manitoulin et de la péninsule Bruce, ainsi qu'en collaboration et en consultation avec des intervenants et des propriétaires de terres privées. Toutes les autorités responsables ont examiné le programme et en ont appuyé la publication. Le programme de rétablissement proposé est conforme aux exigences de la LEP, tant sur le plan du contenu que du processus (articles 39 à 41), et cadre avec les engagements en matière de planification du rétablissement qu'ont pris toutes les autorités responsables en vertu de l'Accord pour la protection des espèces en péril au Canada.