Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Évaluation et Rapport de situation du COSEPAC sur l’esturgeon blanc (Acipenser transmontanus) au Canada – Mise à jour

Mise à jour
Évaluation et Rapport
de situation du COSEPAC
sur
L’esturgeon blanc
Acipenser transmontanus
au Canada

L’esturgeon blanc (Acipenser transmontanus).

Espèce en voie de disparition
2003



COSEPAC
Comité sur la situation
des espèces en péril
au Canada
logo du COSEPAC


COSEWIC
Committee on the Status
of Endangered Wildlife
in Canada


Les rapports de situation du COSEPAC sont des documents de travail servant à déterminer le statut des espèces sauvages que l’on croit en péril. On peut citer le présent rapport de la façon suivante :

Nota : Toute personne souhaitant citer l’information contenue dans le rapport doit indiquer le rapport comme source (et citer l’auteur); toute personne souhaitant citer le statut attribué par le COSEPAC doit indiquer l’évaluation comme source (et citer le COSEPAC). Une note de production sera fournie si des renseignements supplémentaires sur l’évolution du rapport de situation sont requis.

COSEPAC. 2003. Évaluation et Rapport de situation du COSEPAC sur l’esturgeon blanc (Acipenser transmontanus) au Canada – Mise à jour. Comité sur la situation des espèces en péril au Canada (COSEPAC). Ottawa. viii + 57 p.
(Rapports de situation du Registre public des espèces en péril)

Ptolemy, J. et R. Vennesland. 2003. Rapport de situation du COSEPAC sur l’esturgeon blanc (Acipenser transmontanus) au Canada – Mise à jour, in Évaluation et Rapport de situation du COSEPAC sur l’esturgeon blanc (Acipenser transmontanus) au Canada. Comité sur la situation des espèces en péril au Canada. Pages 1-57.

Rapports précédents :

Lane, David E. 1990. COSEWIC status report on the white surgeon Acipenser transmontanus in Canada. Comité sur le statut des espèces menacées de disparition au Canada. Ottawa. 29 p.

 

Note de production :
Le COSEPAC reconnaît le travail de rédaction de Juanita Ptolemy et Ross Vennesland pour le rapport de situation sur l’esturgeon blanc (Acipenser transmontanus) au Canada – Mise à jour. Le COSEPAC reconnaît également et apprécie le soutien financier apporté par le ministère de la Protection de l’eau, de l’air et des terres de la Colombie-Britannique. Le rapport a été édité par Robert Campbell, coprésident du Sous-comité de spécialistes des Poissons d’eau douce du COSEPAC.

Pour obtenir des exemplaires supplémentaires, s’adresser au :

Secrétariat du COSEPAC
a/s Service canadien de la faune
Environnement Canada
Ottawa (Ontario)
K1A 0H3

Tél. : 819–953–3215
Téléc. : 819–994–3684
Courriel : COSEWIC/COSEPAC@ec.gc.ca
Site Web : http://www.cosepac.gc.ca

Also available in English under the title COSEWIC Assessment and Status Report on the White Sturgeon Acipenser transmontanus in Canada.

Illustration de la couverture :
Esturgeon blanc – dessin de Loucas Raptis, avec autorisation de Juanita Ptolemy.

© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, 2004
No de catalogue : CW69-14/353-2004F-PDF
ISBN : 0-662-75844-7
HTML : CW69-14/353-2004F-HTML
0-662-75845-5

Table des Matières