Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique sur les communications et l'image de marque.

Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Programme de rétablissement du Sucet de Lac

Annexe A : Définition du classement des statuts

Rang G (échelle mondiale) – Rang attribué à un élément d’après son statut de conservation dans l’ensemble de son aire de répartition (G1 à G5, en ordre décroissant de priorité). Les éléments classés G1, G2 ou G3 sont considérés comme des éléments en péril. Le rang G est attribué par NatureServe ou par le conservation data centre (centre de données sur la conservation) responsable de l’élément en question.

Rang N (échelle nationale) − Rang attribué à un élément d’après son statut de conservation à l’échelle nationale (N1 à N5, en ordre décroissant de priorité). Les éléments classés N1, N2 ou N3 sont considérés comme des éléments en péril.

Rang S (échelle régionale) − Rang attribué à un élément d’après son statut de conservation à l’échelle de la province ou de l’État (S1 à S5, en ordre décroissant de priorité. Les éléments classés S1, S2 ou S3 sont considérés comme des éléments en péril.

Définition du classement des statuts
Cote de prioritésDéfinition des priorités de conservation
S1 (Extrêmement Rare)Membres de l'équipe de rétablissementtypiquement 5 occurrences ou moins à l'échelle de la province ou très peu d'individus qui demeurent; souvent particulièrement vulnérables à la disparition d'un endroit donné.
S2 (Très Rare)Typiquement entre 5 et 20 occurrences à l'échelle de la province ou de nombreux individus présents dans moins d'occurrences; souvent susceptibles de disparaître d'un endroit donné
S3 (De Rare À Non Commun)Typiquement entre 20 et 100 occurrences à l'échelle de la province; peut avoir moins d'occurrences, mais présenter un grand nombre d'individus dans certaines populations; peut subir de grandes perturbations.
S4 (Commun)Apparemment non en péril en ontario; typiquement plus de 100 occurrences dans la province.
S5 (Très commun)Manifestement non en péril en ontario.

Pour obtenir de plus amples renseignements concernant le classement des statuts, consulter : www.mnr.gov.on.ca/MNR/nhic/