Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Évaluation et Rapport de situation du COSEPAC sur le scinque pentaligne (population carolinienne et population des Grands Lacs et du Saint-Laurent) au Canada - Mise à jour

Sommaires biographiques des rédacteurs du rapport

Briar J. Howes

Briar Howes a terminé son B.Sc. (H) en zoologie à l’University of Guelph en 2001. Elle a ensuite achevé son Ph.D. en biologie à la Queen’s University en 2006. Dans le cadre de son Ph.D., elle a étudié une vaste gamme de structurations génétiques du scinque pentaligne et testé des hypothèses évolutives pour comprendre pourquoi les aires de répartition de l’espèce sont restreintes sur le plan géographique. Ses champs d’intérêt en matière de recherche incluent la biogéographie, la théorie sur les limites des aires de répartition, la génétique de conservation, la biologie de conservation et la sélection de l’habitat.

Stephen C. Lougheed

Stephen Lougheed est un professeur agrégéde biologie à la Queen’s University. Ses champs d’intérêt incluent la phylogéographie, la phylogenèse et les populations génétiques des vertébrés, notamment les reptiles, les amphibiens et les oiseaux du Nouveau Monde. De nombreux taxons sur lesquels il a travaillé, tant au Canada que dans d’autres pays, présentent des préoccupations sur le plan de la conservation, et de nombreux travaux effectués par ses étudiants et par lui-même se sont concentrés sur des commentaires détaillés liés à des stratégies de conservation.