Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Évaluation et Rapport de situation du COSEPAC sur le sébastolobe à longues épines au Canada

Sommaire biographique des rédacteurs du rapport

Rowan Haigh travaille actuellement pour le compte de Pêches et Océans Canada, à la Division des écosystèmes marins et de l’aquaculture de la Station biologique du Pacifique, à Nanaimo, en Colombie-Britannique. Ses activités professionnelles comprennent la modélisation de systèmes biologiques, l’analyse de données exploratoires, la gestion de systèmes d’information géographique et l’évaluation des stocks de poisson de fond. Ses études en océanographie à l’University of British Columbia portaient sur la taxinomie du phytoplancton, la surveillance des marées rouges et l’écologie des milieux marins côtiers.

Norm Olsen travaille également pour le compte de Pêches et Océans Canada à la Division des écosystèmes marins et de l’aquaculture de la Station biologique du Pacifique. Ses domaines d’expertise comprennent la gestion de bases de données, les systèmes d’information géographique et l’analyse de données exploratoires.

Paul Starr est un chercheur indépendant spécialisé dans les sciences halieutiques, et il fournit des conseils et de l’information spécialisée à contrat aux gouvernements et à l’industrie. Il travaille actuellement à un contrat avec le ministère des Pêches de la Nouvelle-Zélande et la Canadian Groundfish Research and Conservation Society. Parmi ses nombreuses compétences, citons la modélisation dans le domaine des pêches, l’analyse de données et la réflexion stratégique.

Scott Wallace est expert-conseil indépendant dans le domaine de l’écologie. Il compte à son actif de nombreuses années d’expérience dans le dossier des espèces en péril. Son entreprise fournit de l’expertise scientifique et des services de formation.