Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique sur les communications et l'image de marque.

Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Évaluation et rapport de situation du COSEPAC sur le Petit-duc nain au Canada - Mise à jour

Sommaire biographique des contractuels

Astrid van Woudenberg travaille comme biologiste en Colombie‑Britannique; elle s’intéresse au Petit‑duc nain depuis 1989. Elle a obtenu une maîtrise en écologie de la faune forestière à la Faculté de foresterie de la University of British Columbia, sous la supervision de M. Fred Bunnell. Son mémoire portait sur les besoins en matière d’habitat du Petit‑duc nain et les moyens de prendre ces besoins en compte dans l’exploitation forestière. Depuis, elle s’est occupée de cette espèce pour le ministère de l’Environnement de la Colombie‑Britannique (Dave Christie).

David A. Kirk a obtenu sa maîtrise en conservation en 1983 au University College de Londres, en Angleterre, et son doctorat en zoologie à la Glasgow University, en Écosse, en 1989. Il a 16 ans d’expérience comme écologiste-chercheur chargé de concevoir et de réaliser des travaux sur le terrain, et comme rédacteur scientifique. Il s’intéresse spécialement à la recherche en écologie appliquée et travaille comme écologiste-chercheur consultant depuis maintenant neuf ans. Il a formulé des recommandations sur la gestion des terres forestières ou agricoles en vue d’améliorer et de conserver les espèces sauvages, notamment les oiseaux. Plus particulièrement, il s’intéresse depuis longtemps à la conservation et à la gestion des rapaces et a, pendant neuf ans, ramené à l’état sauvage des rapaces orphelins ou frappés d’incapacité (de 1969 à 1978).