Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique sur les communications et l'image de marque.

Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Évaluation et Rapport de situation du COSEPAC sur le buchnéra d’Amérique au Canada - Mise à jour

Répartition

Aire de répartition mondiale

Le buchnéra d’Amérique est présent dans 11 États des États-Unis, depuis l’Ohio et l’Indiana jusqu’à la Géorgie et au Missouri (The Nature Conservancy, 1997) (figure 2). Elle se trouve en plus fortes densités dans le Tennessee, le Kentucky, l’Arkansas et le Missouri (Brownell, 1981; The Nature Conservancy, 1997). L’espèce est considérée disparue en Pennsylvanie (Rhoads et Klein, 1993), au Michigan et au New Jersey, et d’occurrence historique dans le district de Columbia, le Delaware, le Maryland, la Caroline du Nord et l’État de New York (The Nature Conservancy, 1997). Son statut est indéterminé dans six États du Sud.


Figure 2 : Répartition du buchnéra d’Amérique en Amérique du Nord

Figure 2 : Répartition du buchnéra d’Amérique en Amérique du Nord (carte tirée de Brownell, 1983).

Carte tirée de Brownell, 1983.


Aire de répartition canadienne

Au Canada, le buchnéra d’Amérique se trouve uniquement sur 10 km de la rive du lac Huron, dans le Sud-Ouest de l’Ontario (figure 3). L’aire de l’espèce dans cette province est demeurée inchangée depuis la vaste campagne de recensement effectuée en 1981 dans la région d’Ipperwash/Port Franks.


Figure 3 : Sites existants du buchnéra d’Amérique en Ontario

Figure 3 : Sites existants du buchnéra d’Amérique en Ontario (carte tirée de White, Maher et Argus, 1983).

Carte tirée de White, Maher et Argus, 1983.