Warning This Web page has been archived on the Web.

Archived Content

Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated after the date of archiving. Web pages that are archived on the Web are not subject to the Government of Canada Web Standards, as per the Policy on Communications and Federal Identity.

Skip booklet index and go to page content

COSEWIC assessment and update status report on the Bluehearts in Canada

Biology

This species is hemiparasitic on the roots of a great variety of trees including Pinus strobus, Fraxinus pensylvanica, Populus deltoides, and Quercus alba (Musselman and Mann 1979; Baird and Riopel 1985; Krause and Weber 1990) and presumably other plants but can mature without parasitic attachment (Voss 1996). Musselman and Mann (1979) found that small trees could be severely damaged if large numbers of haustoria were present, and the effects of parasitism could be heightened during periods of stress such as drought conditions.

Buchnera americana has been described as a perennial plant (Brownell 1985, Ostlie 1990), however there is some question regarding whether it may survive primarily as an annual in Ontario and possibly other northern states. Alf Rider maintains that individual plants do not survive more than one year based on observations of transplants and potted plants. Permanently-marked monitoring quadrats have been established by the Indiana Dunes National Lakeshore and Indiana Division of Nature Preserves and by the Illinois Department of Conservation (Ostlie 1990).

The small seeds of B. americana require light for germination and can remain viable in the soil for 2.5-3 years based on limited testing (Ostlie 1990). Dr. J. Baskin suggests that this is a fairly good indication that the species may form seed banks in nature, although verification of this has not been attempted.

Pennell (1935) suggested that this species is butterfly pollinated, but also noted that self-pollination, based on colour and morphology, may be widespread. It is still not known whether or not this species is an obligate out-crosser, or whether self-fertilization is possible to set seed (Ostlie 1990).

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique sur les communications et l'image de marque.

Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Évaluation et Rapport de situation du COSEPAC sur le buchnéra d’Amérique au Canada - Mise à jour

Biologie

Le buchnéra d’Amérique est un hémiparasite qui peut se nourrir aux dépens d’autres végétaux en enfonçant ses suçoirs dans leurs racines. Il parasite ainsi de nombreuses espèces d’arbres, dont le Pinus strobus, le Fraxinus pensylvanica, le Populus deltoides et le Quercus alba (Musselman et Mann, 1979; Baird et Riopel, 1985; Krause et Weber, 1990), et probablement d’autres plantes, mais il est capable de se développer sans se fixer à ces hôtes (Voss, 1996). Musselman et Mann (1979) ont constaté que les arbres de petite taille peuvent être gravement endommagés par la présence d’un trop grand nombre de suçoirs et que les effets du parasitisme s’aggravent en conditions de stress, par exemple en période de sécheresse.

L’espèce est considérée comme vivace (Brownell, 1985; Ostlie, 1990), mais on pense que les populations d’Ontario et peut-être aussi celles du Nord des États-Unis pourraient être constituées en majorité de sujets annuels. D’après ses expériences de transplantation et de culture en pots, Alf Rider croit que les sujets ne survivent pas plus d’une année. L’Indiana Dunes National Lakeshore, la Division of Nature Preserves de l’Indiana et le Department of Conservation de l’Illinois ont établi des quadrats permanents pour la surveillance de l’espèce (Ostlie, 1990).

Le buchnéra d’Amérique produit de petites graines qui ont besoin de lumière pour germer et, d’après les résultats d’expériences restreintes, peuvent demeurer viables dans le sol de deux ans et demie à trois ans (Ostlie, 1990). Pour J. Baskin, ces résultats signifient fort probablement que l’espèce, en milieu naturel, produit un réservoir de graines, mais l’hypothèse n’a pas été vérifiée.

Selon les observations de Pennell (1935), la pollinisation serait assurée par des papillons. Mais il note, en se fondant sur la couleur et la morphologie, qu’il est possible que l’autopollinisation soit fréquente. Il n’a pas été établi à ce jour si la reproduction sexuée chez cette espèce se fait obligatoirement par pollinisation croisée ou si l’autopollinisation peut aussi produire des graines (Ostlie, 1990).