Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Liste des tableaux

Tableau 1. Nombre d'espèces (n = 1670) évaluées dans le rapport Espèces sauvages 2000 selon les groupes taxonomiques. Les analyses incluent les données mises à jour en 2002 pour les poissons d'eau douce et les papillons.

Tableau 2. Nombre d'espèces (n = 7732) évaluées dans le rapport Espèces sauvages 2005 selon les groupes taxonomiques.

Tableau 3. Codes utilisées pour représenter les régions dans le rapport Espèces sauvages 2010.

Tableau 4. Catégories de situation générale utilisées dans le rapport Espèces sauvages 2010.

Tableau 5. Résumé des groupes taxonomiques qui sont évalués dans les rapports (2000, 2005 et 2010) de la série Espèces sauvages.

Tableau 6. Classifications nationales des espèces de macrolichens déterminées par le Groupe de travail national sur la situation générale.

Tableau 7. Classifications nationales des espèces de mousses déterminées par le Groupe de travail national sur la situation générale.

Tableau 8. Changements dans le nombre d'espèces de plantes vasculaires dans le temps dans chacune des catégories de rangs déterminés par le Groupe de travail national sur la situation générale.

Tableau 9. Raisons des changements dans la situation des espèces de plantes vasculaires entre la dernière évaluation et le rapport actuel.

Tableau 10. Changements dans le nombre d'espèces de fougères (faisant partie des plantes vasculaires) dans le temps dans chacune des catégories de rangs déterminés par le Groupe de travail national sur la situation générale.

Tableau 11. Changements dans le nombre d'espèces d'orchidées (faisant partie des plantes vasculaires) dans le temps dans chacune des catégories de rangs déterminés par le Groupe de travail national sur la situation générale.

Tableau 12. Changements dans le nombre d'espèces de moules d'eau douce dans le temps dans chacune des catégories de rangs déterminés par le Groupe de travail national sur la situation générale.

Tableau 13. Raisons des changements dans la situation des espèces de moules d'eau douce entre la dernière évaluation et le rapport actuel.

Tableau 14. Résultats des évaluations de la situation générale des espèces de coccinelles au Canada dans le rapport Espèces sauvages 2010.

Tableau 15. Résultats des évaluations de la situation générale des espèces de bourdons au Canada dans le rapport Espèces sauvages 2010.

Tableau 16. Résultats des évaluations de la situation générale des espèces de mouches noires au Canada dans le rapport Espèces sauvages 2010.

Tableau 17. Résultats des évaluations de la situation générale des espèces de mouches à cheval au Canada dans le rapport Espèces sauvages 2010.

Tableau 18. Résultats des évaluations de la situation générale des espèces de moustiques au Canada dans le rapport Espèces sauvages 2010.

Tableau 19. Résultats des évaluations de la situation générale de certaines espèces de papillons de nuit au Canada dans le rapport Espèces sauvages 2010.

Tableau 20. Résultats des évaluations de la situation générale des espèces de papillons au Canada dans le rapport Espèces sauvages 2010.

Tableau 21. Résultats des évaluations de la situation générale des espèces d'écrevisses au Canada dans le rapport Espèces sauvages 2010.

Tableau 22. Résultats des évaluations de la situation générale des espèces d'amphibiens au Canada dans le rapport Espèces sauvages 2010.

Tableau 23. Résultats des évaluations de la situation générale des espèces de reptiles au Canada dans le rapport Espèces sauvages 2010.

Tableau 24. Résultats des évaluations de la situation générale des espèces d'oiseaux au Canada dans le rapport Espèces sauvages 2010.

Tableau 25. Résultats des évaluations de la situation générale des espèces de mammifères au Canada dans le rapport Espèces sauvages 2010.

Tableau 26. Classifications nationales de certaines espèces de papillons de nuit déterminées par le Groupe de travail national sur la situation générale.

Tableau 27. Changements dans le nombre d'espèces de papillons dans le temps dans chacune des catégories de rangs déterminés par le Groupe de travail national sur la situation générale. Les analyses pour l'année 2000 incluent la base de données mise à jour en 2002 pour les papillons.

Tableau 28. Raisons des changements dans la situation des espèces de papillons entre la dernière évaluation et le rapport actuel. Les analyses pour l'année 2000 incluent la base de données mise à jour en 2002 pour les papillons.

Tableau 29. Changements dans le nombre d'espèces d'écrevisses dans le temps dans chacune des catégories de rangs déterminés par le Groupe de travail national sur la situation générale.

Tableau 30. Changements dans le nombre d'espèces d'amphibiens dans le temps dans chacune des catégories de rangs déterminés par le Groupe de travail national sur la situation générale.

Tableau 31. Raisons des changements dans la situation des espèces d'amphibiens entre la dernière évaluation et le rapport actuel.

Tableau 32. Changements dans le nombre d'espèces de reptiles dans le temps dans chacune des catégories de rangs déterminés par le Groupe de travail national sur la situation générale.

Tableau 33. Raisons des changements dans la situation des espèces de reptiles entre la dernière évaluation et le rapport actuel.

Tableau 34. Changements dans le nombre d'espèces d'oiseaux dans le temps dans chacune des catégories de rangs déterminés par le Groupe de travail national sur la situation générale.

Tableau 35. Raisons des changements dans la situation des espèces d'oiseaux entre la dernière évaluation et le rapport actuel.

Tableau 36. Changements dans le nombre d'espèces de mammifères dans le temps dans chacune des catégories de rangs déterminés par le Groupe de travail national sur la situation générale.

Tableau 37. Raisons des changements dans la situation des espèces de mammifères entre la dernière évaluation et le rapport actuel.

Tableau 38. Nombre d'espèces (n = 11 950) évaluées dans le rapport Espèces sauvages 2010 selon les groupes taxonomiques.

Tableau 39. Nombre d'espèces classées par le Groupe de travail national sur la situation générale comme étant possiblement en péril à l'échelle nationale et qui pourraient être des candidates potentielles pour des évaluations plus détaillées par le COSEPAC.

Tableau 40. Nombre d'espèces classées par le Groupe de travail national sur la situation générale comme étant exotiques à l'échelle nationale.

Tableau 41. Nombre d'espèces classées par le Groupe de travail national sur la situation générale comme étant indéterminées ou non évaluées à l'échelle nationale.

Tableau 42. Changements (n = 626) dans le niveau de risque des espèces dans les groupes taxonomiques qui ont été réévalués dans le rapport Espèces sauvages 2010.

Tableau 43. Résumé des raisons des changements dans la situation des espèces entre la dernière évaluation et le rapport actuel.