Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique sur les communications et l'image de marque.

Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Scoulérie à feuilles marginées (Scouleria marginata)

Annexe 1. Travaux sur le terrain

J’ai visité la localité avec mon assistant les 28 et 29 octobre 2001. Nous avons parcouru à pied les berges du lac Boundary ainsi que celles du ruisseau Boundary sur environ 1 km. Nous avons également examiné sept ruisselets et ruisseaux se jetant dans le lac. Nous avons trouvé de nombreuses petites colonies de Scouleria aquatica, mais n’avons trouvé aucune population de S. marginata. À cause de l’état des chemins, il nous a été impossible d’explorer le ruisseau Boundary plus loin vers la frontière des États-Unis.

Nous avons également prélevé des échantillons dans des milieux similaires pouvant convenir à l’espèce, accessibles dans un rayon d’environ 20 km. Nous avons aussi prélevé des échantillons au bord des ruisseaux Monk, Buckworth, Maryland, Summit et Blazed, le long de la route 3, au nord du lac Boundary. Dans tous les cas, nous n’avons trouvé sur les roches mouillées que le S. aquatica; cette espèce y était occasionnelle et n’était jamais abondante.