Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique sur les communications et l'image de marque.

Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Scoulérie à feuilles marginées (Scouleria marginata)

Répartition

Répartition mondiale

Le Scouleria marginata est endémique de l’Amérique du Nord, où il est présent depuis l’Extrême-Sud de la Colombie-Britannique jusqu’à la Californie et, vers l’est, jusqu’à l’Idaho (Sud-Est de la Colombie-Britannique, Idaho, Washington, Oregon et Californie). En Californie, l’espèce est assez commune le long de tous les principaux bassins versants de la Sierra Nevada (J. Shevock, comm. pers.). La répartition nord-américaine de l’espèce est illustrée à la figure 2.

Répartition du Scouleria marginata en Amérique du Nord (d’après Churchill, 1985)

Figure 2. Répartition du Scouleria marginata en Amérique du Nord (d’après Churchill, 1985).

 

Répartition canadienne

Au Canada, le Scouleria marginata semble n’être présent que dans le Sud-Est de la Colombie-Britannique, où il a été observé dans une seule localité, près du lac Boundary et du ruisseau Boundary, dans la région des Kootenays, près de la frontière des États-Unis (Tan, 1980). L’espèce a été observée et récoltée dans cette localité en août 1977. Le lieu exact de la récolte, avec coordonnées UTM, n’a pas été précisé.

Il se peut que la zone d’occurrence totale soit inférieure à 0,1 km2, selon le relevé que nous avons effectué dans le secteur en 2001.