Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique sur les communications et l'image de marque.

Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Scoulérie à feuilles marginées (Scouleria marginata)

Taille et tendances des populations

On ne dispose d’aucun renseignement précis sur la taille et les tendances de la seule population canadienne du Scouleria marginata. Tan (1980) n’a recueilli aucune donnée sur la population lorsqu’il se trouvait sur le terrain. En fait, Tan croyait récolter un spécimen du S. aquatica, et il ne s’est aperçu de son erreur qu’une fois de retour à la University of British Columbia, au moment d’identifier ses récoltes. L’espèce n’a plus été retrouvée, et, comme le secteur a été fortement perturbé, il est possible que le site soit aujourd’hui disparu.

On ne dispose d’aucune information détaillée sur les populations connues les plus rapprochées, situées en Idaho et dans l’État de Washington.