Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique sur les communications et l'image de marque.

Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Évaluation et Rapport de situation du COSEPAC sur la ptychomitre à feuilles incurvées au Canada

Évaluation et statut proposé

Protection actuelle et autres désignations

À l’échelle mondiale, le Ptychomitrium incurvum est actuellement coté G4 (non en péril; avril 1991). Le Centre d’information sur le patrimoine naturel de l’Ontario lui a attribué la cote S1 (mars 2000), ce qui signifie que l’espèce compte cinq sites ou moins dans cette province (ONHIC, 2001). Au New York, l’espèce est cotée SH, ce qui signifie qu’elle n’y est connue que par des mentions historiques, mais pourrait y être retrouvée (Clemants et Ketchledge, 1993). La plupart des centres d’information sur la conservation de l’Est des États-Unis ne semblent pas avoir publié de liste de contrôle pour les plantes non vasculaires.

Évaluation de la situation de l’espèce et recommandation de l’auteure

Comme aucune population de l’espèce n’a été signalée au Canada depuis 177 ans, nous recommandons que le statut d’espèce disparue du Canada (DC) soit attribué au Ptychomitrium incurvum : l’espèce n’est pas disparue de la planète, mais elle n’est plus présente au Canada à l’état sauvage.