Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique sur les communications et l'image de marque.

Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Évaluation et Rapport de situation du COSEPAC sur le chardon de Pitcher (Cirsium pitcheri) au Canada - Mise à jour

COSEPAC Sommaire de l’évaluation

 

Sommaire de l’évaluation -- Mai 2000

Nom commun : Chardon de Pitcher

Nom scientifique : Cirsium pitcheri

Statut : Espèce en voie de disparition

Justification de la désignation : Une espèce endémique des rives des Grand Lacs qui ne se trouve qu’à peu d’endroits. Elle a une aire d’occurrence très limitée, a subi des pertes récentes de population et est menacée de façon continue par une faible grenaison et par la détérioration de l’habitat. Elle subit des pertes supplémentaires en raison de l’utilisation récréative de son habitat et de l’exploitation de propriétés de loisirs.

Répartition : Ontario

Historique du statut : Espèce désignée « menacée » en avril 1988. Réexamen du statut : l'espèce a été reclassifiée dans la catégorie de risque plus élevé « en voie de disparition » en avril 1999. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. L’évaluation de mai 2000 est fondée sur de nouveaux critères quantitatifs que l’on a appliqués à de l’information provenant du rapport de situation Historique du statutde 1999.