Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique sur les communications et l'image de marque.

Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Évaluation et Rapport du COSEPAC sur la situation de la tête carmin et de la tête rose au Canada

COSEPAC Sommaire de l’évaluation

 

Sommaire de l’évaluation – Novembre 2001

Nom commun : Tête carmin

Nom scientifique : Notropis percobromus

Statut : Espèce menacée

Justification de la désignation : Cette espèce a une répartition isolée au Canada. La population du Manitoba est distincte de celles de l’Ontario et du Québec, ainsi que des populations des États américains voisins. Cette petite population a une aire de répartition limitée en plus d’être tributaire de la température et de la qualité de l’eau.

Répartition : Manitoba

Historique du statut : Espèce désignée « préoccupante » en avril 1994. Le statut a été réexaminé en novembre 2001, et l’espèce est passée à la catégorie de risque plus élevé « menacée ». Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

 

 

Sommaire de l’évaluation – Avril 1994

Nom commun : Tête rose

Nom scientifique : Notropis rubellus

Statut : Espèce non en péril

Justification de la désignation : Il n’existe aucune preuve de déclin en Ontario et au Québec, où les populations sont stables.

Répartition : Ontario et Québec

Historique du statut : Espèce désignée « non en péril » en avril 1994.