Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Évaluation et Rapport de situation du COSEPAC sur la marmotte de l’île de Vancouver (Marmota vancouverensis) au Canada – Mise à jour

Sommaire biographique des rédacteur du rapport

Andrew A. Bryant est un spécialiste de la recherche en conservation et de la gestion des espèces en péril. Il est titulaire d’un baccalauréat de la University of Waterloo (1984), d’une maîtrise de la University of Calgary (1990) et d’un doctorat de la University of Victoria (1999).

Ses précédentes recherches portaient sur les Buses à épaulettes (Ontario), les Chevêches des terriers (Colombie-Britannique et État de Washington), les chauves-souris hibernantes (Colombie-Britannique), les oiseaux chanteurs des forêts anciennes (Colombie-Britannique), les plantes aquatiques (Québec), les grizzlis (Colombie-Britannique), les papillons rares (Ontario), les plantes insectivores rares (Nouvelle-Écosse), les atèles (Costa Rica) et les martins-pêcheurs endémiques (Atiu, Pacifique Sud).

Depuis 1987, il s’est principalement intéressé à la biologie de la conservation des marmottes de l’île de Vancouver (Colombie-Britannique). Il est actuellement conseiller scientifique pour l’Équipe de rétablissement de la marmotte de l’île de Vancouver.