Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Évaluation et Rapport de situation du COSEPAC sur la castilléjie des rochers au Canada

Sommaire biographique des rédacteurs du rapport et Collections examinées

Sommaire biographique des rédacteurs du rapport

George W. Douglas détenait une M.Sc. en foresterie de la University of Washington ainsi qu'un doctorat en botanique de la University of Alberta, à Edmonton. Il a étudié les plantes rares pendant plus de 20 ans. Il est auteur principal de Plantes vasculaires rares du Yukon (1981), de The Rare Vascular Plants of British Columbia (1985) et de Rare Native Plants of British Columbia (1998, 2002). Il a également été le réviseur en chef de la publication Illustrated Flora of British Columbia (de 1998 à 2002). Il a occupé le poste de botaniste de programme au Conservation Data Centre de la Colombie-Britannique de 1991 à 2003. Durant cette période, il a été auteur ou coauteur de 33 rapports de situation et de trois mises à jours de rapports du Comité sur la situation des espèces en péril au Canada (COSEPAC).

Shyanne J. Smith détient un B.Sc. en géographie de la University of Victoria. Elle mène des projets d’inventaire, de recherche et de classification en Colombie-Britannique depuis 2001. Elle est également coauteure du plan national de rétablissement de l'adiante cheveux-de-Vénus (2004) et de trois comptes rendus d’intendance portant sur des plantes rares.

Collections examinées

Les spécimens des herbiers du Royal British Columbia Museum à Victoria (V), de la University of British Columbia (UBC), du Musée national, Ottawa (CAN) et d’Agriculture Canada, Ottawa (DAO) ont été examinés et vérifiés.