Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique sur les communications et l'image de marque.

Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Rapport du COSEPAC sur la situation du rosier sétigère au Canada -­ Mise à jour

COSEPAC Sommaire de l’évaluation

 

Sommaire de l’évaluation – Mai 2002

Nom commun : Rosier sétigère

Nom scientifique : Rosa setigera

Statut : Espèce menacée

Justification de la désignation : Il s’agit d’un arbuste d’habitats de prairie restants et de clairières, qui est également capable de coloniser une variété de sites perturbés ouverts au sein d’une région limitée géographiquement et d’un point de vue climatique où se poursuit le déclin de l’étendue et de la qualité de l’habitat. Les menaces incluent des facteurs tels que l’expansion urbaine et l’utilisation intensive des terres agricoles.

Répartition : Ontario

Historique du statut : Espèce désignée « préoccupante » en avril 1986. Le statut a été réexaminé, et l'espèce a été inscrite à la catégorie de risque plus élevé « menacée » en mai 2002. Dernière évaluation fondée sur la mise à jour d'un rapport de situation.