Sébaste à oeil épineux du type I et du type II évaluation et rapport de situation du COSEPAC : chapitre 15

Sommaire biographique des rédacteurs du rapport

Rowan Haigh (rédacteur principal) travaille actuellement pour Pêches et Océans Canada (MPO) au sein de la Division des Écosystèmes marins et de l'Aquaculture à la Station biologique du Pacifique de Nanaimo, en Colombie-Britannique. Au nombre de ses activités professionnelles, mentionnons la modélisation d’écosystèmes, l’analyse exploratoire de données, la gestion de systèmes d'information géographique et l’évaluation de la situation de poissons démersaux. Il a aussi œuvré en océanographie à l‘University of British Columbia dans les domaines de la taxinomie phytoplanctonique, de la surveillance des marées rouges et de l’écologie des milieux côtiers marins.

Norm Olsen travaille également à la Station biologique du Pacifique pour le compte de la Division des Écosystèmes marins et de l'Aquaculture du MPO. Son expertise s’étend à la gestion de bases de données, aux systèmes d’information géographique et à l’analyse exploratoire de données.

Paul Starr travaille comme chercheur contractuel indépendant dans le domaine des pêches en fournissant avis et expertise aux gouvernements et à l’industrie. Il travaille actuellement avec le New Zealand Ministry of Fisheries et la Canadian Groundfish Research and Conservation Society. La modélisation des ressources halieutiques, l’analyse de données et la réflexion stratégique comptent parmi ses nombreuses compétences.

Scott Wallace est conseiller contractuel indépendant dans le domaine de l’écologie. Il compte de nombreuses années d’expérience sur les questions relatives aux espèces en péril. Sa compagnie offre de l’expertise et de la formation scientifiques.


Collections examinées

Aucune collection n’a été examinée.

Détails de la page

Date de modification :