Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique sur les communications et l'image de marque.

Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Rapport annuel du COSEPAC - 2005

Item II - Préparation pour l'élection du président du COSEPAC

Conformément aux procédures de son Manuel des opérations et des procédures, un comité de nomination a été créé en mai 2005 en préparation à l'élection d'un nouveau président au terme du second mandat du président actuel, Marco Festa-Bianchet, en mai 2006. René Belland (coprésident actuel du Sous-comité de spécialistes des plantes vasculaires et lichens du COSEPAC) présidera le comité.

Item III - Membres du COSEPAC

Modifications de l'effectif

À titre d'information :

Voir l'annexe IlIpour la liste des membres actuels et proposés.

 Pour approbation :

a)   Membres des compétences (provinciales, territoriales et fédérales)  

À la réunion du printemps 2005 du COSEPAC, le président a rappelé à tous les membres des compétences que les membres du CCCEP doivent informer le président du COSEPAC au plus tard le 1er juillet 2005 de l'identité de tout nouveau membre ou membre remplaçant, puisque les noms de ces nouveaux membres doivent être soumis au ministre de l'Environnement pour leur nomination,  et ceci après consultation auprès de tous les membres du CCCEP.

Le curriculum vitæ de chaque membre nominé doit être envoyé au Secrétariat du COSEPAC.

Depuis juillet 2004, une compétence, soit la Colombie-Britannique  a proposé une nouvelle personne (Susan Pollard, M.Sc.) à titre de membre remplaçant sur le COSEPAC.

b)   Coprésidents des Sous-comités de spécialistes des espèces

Les nouveaux membres et les membres dont le mandat a été renouvelé ont été sélectionnés à la suite d'un appel public de candidatures lancé en janvier 2005. Dans le cas du Sous-comité des poissons marins, les deux postes de coprésident ont été annoncés, puisque l'un des coprésidents a démissionné en décembre 2004 et que le mandat de l'autre coprésident arrive à terme le 31 décembre 2005. La justification et le curriculum vitæ abrégé des candidats proposés aux fins d'examen et d'évaluation par le CCCEP et subséquemment nommés par le ministre de l'Environnement pour un mandat débutant le 1er janvier 2006 sont joints aux présentes.

Coprésident, Sous-comité de spécialistes des plantes vasculaires et lichens – Erich Haber

Coprésident, Sous-comité de spécialistes des poissons d'eau douce – Robert Campbell

Coprésident, Sous-comité de spécialistes des mammifères terrestres – Mark Brigham

Coprésident, Sous-comité de spécialistes des poissons marins – Howard Powles

Coprésident, Sous-comité de spécialistes des poissons marins – Paul Bentzen *

* Toutes les nominations ci-haut mentionnées sont pour des mandats de quatre ans, à l'exception de celle de M. Bentzen, qui a été nommé pour deux ans afin de compléter le mandat du coprésident démissionnaire du Sous-comité des poissons marins et de faire en sorte qu’à l'avenir les deux postes de coprésident de ce sous-comité ne soient pas vacants en même temps.

Voir l'annexe IV (curriculum vitæabrégé des nouveaux membres du COSEPAC et des membres dont le mandat a été renouvelé).