Warning This Web page has been archived on the Web.

Archived Content

Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated after the date of archiving. Web pages that are archived on the Web are not subject to the Government of Canada Web Standards, as per the Policy on Communications and Federal Identity.

Skip booklet index and go to page content

COSEWIC Annual Report - 2005

Item II - Preparation For The Election Of Chair Of COSEWIC

 Following procedures set out in its Operations and Procedures Manual, a nomination Committee was struck in May 2005 in preparation for the election of a new Chair in May 2006, at which time Marco Festa-Bianchet will finish his second term as Chair of COSEWIC. René Belland (current co-chair, COSEWIC Vascular Plants and Lichens Specialist Subcommitte) will chair the Selection Committee.

Item III - COSEWIC Membership

Membership Changes

For Information:

See Appendix IlI for a list of current and proposed members.

 For Approval:

a)    Members from jurisdictions (Provincial/Territorial/Federal)  

At the Spring 2005 meeting of COSEWIC, the chair reminded again members from jurisdictions that CESCC members have to notify the Chair of COSEWIC by the end of June 2005 of the name of any new member or alternate to be submitted to the Minister of the Environment for appointment after consulting with the CESCC.

A curriculum vitae for each nominee must be on record with the COSEWIC Secretariat.

 Since July 2004, one jurisdiction, British Columbia, has submitted a new name for an alternate member on COSEWIC: Susan Pollard (M.Sc.)

b)   Co-chairs of Species Specialist Subcommittees

 New /Renewed members were selected as a result of a process started with a January 2005 public call for members. For Marine Fishes, both co-chair positions were advertised since one co-chair resigned in December 2004 and the other co-chair’s term expires December 31, 2005. Justifications and biosketches are herein provided for the following nominees submitted for consideration and review by CESCC and subsequent appointment by the Minister of the Environment effective January 1, 2006:

Co-chair, Plants & Lichens Specialist Subcommittee –Dr. Erich Haber

Co-chair, Freshwater Fishes Specialist Subcommittee – Dr. Robert Campbell

Co-chair, Terrestrial Mammals Specialist Subcommittee – Dr. Mark Brigham

Co-chair, Marine Fishes Specialist Subcommittee – Dr. Howard Powle s

Co-chair, Marine Fishes Specialist Subcommittee- Dr. Paul Bentzen *

* - All memberships are for a four year term with the exception of  Dr. Bentzen who was recommended for  two years to finish the term of the Marine Fishes co-chair who resigned, and to ensure that in future, both co-chairs’ positions are not vacated at the same time.

See Appendix IV (Biosketches of new/renewed COSEWIC members).

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique sur les communications et l'image de marque.

Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Rapport annuel du COSEPAC - 2005

Item II - Préparation pour l'élection du président du COSEPAC

Conformément aux procédures de son Manuel des opérations et des procédures, un comité de nomination a été créé en mai 2005 en préparation à l'élection d'un nouveau président au terme du second mandat du président actuel, Marco Festa-Bianchet, en mai 2006. René Belland (coprésident actuel du Sous-comité de spécialistes des plantes vasculaires et lichens du COSEPAC) présidera le comité.

Item III - Membres du COSEPAC

Modifications de l'effectif

À titre d'information :

Voir l'annexe IlIpour la liste des membres actuels et proposés.

 Pour approbation :

a)   Membres des compétences (provinciales, territoriales et fédérales)  

À la réunion du printemps 2005 du COSEPAC, le président a rappelé à tous les membres des compétences que les membres du CCCEP doivent informer le président du COSEPAC au plus tard le 1er juillet 2005 de l'identité de tout nouveau membre ou membre remplaçant, puisque les noms de ces nouveaux membres doivent être soumis au ministre de l'Environnement pour leur nomination,  et ceci après consultation auprès de tous les membres du CCCEP.

Le curriculum vitæ de chaque membre nominé doit être envoyé au Secrétariat du COSEPAC.

Depuis juillet 2004, une compétence, soit la Colombie-Britannique  a proposé une nouvelle personne (Susan Pollard, M.Sc.) à titre de membre remplaçant sur le COSEPAC.

b)   Coprésidents des Sous-comités de spécialistes des espèces

Les nouveaux membres et les membres dont le mandat a été renouvelé ont été sélectionnés à la suite d'un appel public de candidatures lancé en janvier 2005. Dans le cas du Sous-comité des poissons marins, les deux postes de coprésident ont été annoncés, puisque l'un des coprésidents a démissionné en décembre 2004 et que le mandat de l'autre coprésident arrive à terme le 31 décembre 2005. La justification et le curriculum vitæ abrégé des candidats proposés aux fins d'examen et d'évaluation par le CCCEP et subséquemment nommés par le ministre de l'Environnement pour un mandat débutant le 1er janvier 2006 sont joints aux présentes.

Coprésident, Sous-comité de spécialistes des plantes vasculaires et lichens – Erich Haber

Coprésident, Sous-comité de spécialistes des poissons d'eau douce – Robert Campbell

Coprésident, Sous-comité de spécialistes des mammifères terrestres – Mark Brigham

Coprésident, Sous-comité de spécialistes des poissons marins – Howard Powles

Coprésident, Sous-comité de spécialistes des poissons marins – Paul Bentzen *

* Toutes les nominations ci-haut mentionnées sont pour des mandats de quatre ans, à l'exception de celle de M. Bentzen, qui a été nommé pour deux ans afin de compléter le mandat du coprésident démissionnaire du Sous-comité des poissons marins et de faire en sorte qu’à l'avenir les deux postes de coprésident de ce sous-comité ne soient pas vacants en même temps.

Voir l'annexe IV (curriculum vitæabrégé des nouveaux membres du COSEPAC et des membres dont le mandat a été renouvelé).