Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Évaluation et Rapport de situation du COSEPAC sur l’hyménoxys herbacé (Hymenoxys herbacea) au Canada - Mise à jour

Les auteurs

Lesley Campbell – Lesley Campbell a fait sa maîtrise en écologie végétale (M.Sc.) à la University of Guelph, sous la direction de Brian Husband, du département de botanique. Ses recherches portent sur la biologie de reproduction de l’Hymenoxys herbacea, en particulier sur les facteurs génétiques et écologiques déterminant la reproduction chez les populations canadiennes de l’espèce. Elle avait obtenu son B.Sc. en botanique à la University of Guelph également. Elle étudiait alors la systématique et la biogéographie des algues rouges de la famille des Lemaneaceae. 

Brian Husband - Brian Husband est professeur agrégé au département de botanique de la University of Guelph. Il a obtenu ses B.Sc. et M.Sc. de la University of Alberta et son Ph.D. de la University of Toronto. Ses domaines d’intérêt sont la génétique et l’écologie des populations végétales et, en particulier, les modes de reproduction. Il a fait non seulement des recherches sur la biologie et l’évolution des plantes sauvages, mais aussi des recherches appliquées en biologie de la conservation et en pollinisation des cultures. En plus de ses travaux sur l’H. herbacea, il fait partie des équipes nationales de rétablissement du mûrier rouge et du châtaignier d’Amérique. 

Michael Oldham - Michael J. Oldham a plus de vingt ans d’expérience comme biologiste en Ontario, ayant travaillé pour deux offices de protection de la nature et quatre services du ministère des Richesses naturelles depuis l’obtention de son B.Sc. en biologie à la University of Guelph. Il est actuellement botaniste et herpétologiste au Centre d’information sur le patrimoine naturel à Peterborough, en Ontario, et se spécialise dans la biologie de la conservation des plantes vasculaires et de l’herpétofaune d’Ontario. M. Oldham est membre du Sous-comité des spécialistes des plantes vasculaires et des lichens et du Sous-comité des spécialistes des reptiles et amphibiens du COSEPAC et siège au comité de détermination du statut des espèces en péril de l’Ontario (COSSARO). Il a signé des rapports de situation du COSEPAC sur plus d’une douzaine d’espèces d’oiseaux, de reptiles, d’amphibiens et de plantes vasculaires, en plus de nombreux rapports de situation provinciaux.