Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique sur les communications et l'image de marque.

Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Mise à jour - Évaluation et Rapport de situation du COSEPAC sur la lespédèze de Virginie (Lespedeza virginica) au Canada

Résumé du rapport de situation

La lespédèze de Virginie a été désignée espèce en voie de disparition en 1986 parce qu'on en connaissait à l'époque une seule population, d'environ 150 sujets. Une menace très lourde pesait aussi sur l'espèce : le risque de développement résidentiel, car le site se trouvait sur un terrain privé. On observe maintenant la lespédèze de Virginie dans deux sites dans la ville de Windsor. Sa population actuelle (en 1997) compte moins de 200 sujets. L'espèce se trouve aujourd'hui dans des aires protégées, où elle fait l'objet d'un suivi et où son habitat est géré afin de réduire au minimum la compétition des autres plantes.