Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique sur les communications et l'image de marque.

Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Mise à jour - Évaluation et Rapport de situation du COSEPAC sur la lespédèze de Virginie (Lespedeza virginica) au Canada

Répartition

Répartition mondiale

La lespédèze de Virginie se trouve aux États-Unis, depuis la Nouvelle-Angleterre et le Kansas jusqu'en Floride et au Texas (figure 2).

Répartition canadienne

Au Canada, l'espèce n'a été observée que dans le comté d'Essex, dans le Sud-Ouest de l'Ontario (figure 2). À l'heure actuelle, on connaît deux sites indigènes : le parc Ojibway et le Tallgrass Prairie Heritage Park, tous deux situés dans les limites de la ville de Windsor.

Figure 2. Répartitions mondiale (image du haut) et ontarienne de la lespédèze de Virginie (tiré de Gillett (1984) dans Argus et al., 1982-1987). Dans la carte de l'Ontario, le cercle foncé représente les deux sites de Windsor et le cercle vide représente la localité historique originale de Leamington.

Figure 2.  Répartitions mondiale (en haut) et ontarienne (en bas) de la lespédèze de Virginie (tiré de Gillett (1984) dans Argus et al., 1982-1987). Dans la carte de l'Ontario, le cercle foncé représente les deux sites de Windsor et le cercle vide représente la localité historique originale de Leamington.