Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique sur les communications et l'image de marque.

Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Évaluation et Rapport de situation du COSEPAC sur le mormon au Canada

Natureserve a attribué à l’espèce un classement national de N1 pour le Canada.

En Colombie-Britannique, l'Apodemia mormo est désigné espèce en voie de disparition (S1) par le B.C. Conservation Data Centre et figure sur la liste rouge provinciale. Aucune des colonies répertoriées ne se trouve sur des terres bénéficiant de mesures de protection axées sur la conservation.

En Saskatchewan, l’espèce est également classée dans la catégorie S1. La plante hôte, l’Eriogonum pauciflorum, est rangée dans la catégorie S2S3 par le Saskatchewan (Pepper, comm. pers.). Toutes les colonies connues de la Saskatchewan se trouvent à l’intérieur des limites actuelles et proposées du parc national des Prairies (Hooper, 2002).