Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique sur les communications et l'image de marque.

Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Évaluation et Rapport de situation du COSEPAC sur la baleine à bec commune (population du plateau néo-écossais) au Canada -Mise à jour

Habitat

Les baleines à bec communes du Sud de la Nouvelle‑Écosse vivent dans les eaux proches du bord du plateau continental dont la profondeur dépasse 1 000 m, mais leur répartition est fortement concentrée dans une aire principale de 20 km sur 8 km à l’entrée du Goulet. Par son relief et sa pénétration dans le plateau, le Goulet est le principal canyon dans l’Ouest de l’Atlantique Nord. On n’observe jamais ces baleines dans des eaux d’une profondeur inférieure à 800 m environ, même à quelques kilomètres de leur habitat principal.

La protection de cet habitat principal sera probablement essentielle à la survie de cette population.