Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique sur les communications et l'image de marque.

Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Programme de rétablissement et plan de gestion plurispécifiques modifiés pour la flore de la plaine côtière de l'Atlantique au Canada - 2015 [Proposition]

 

Annexe 8 : Recherches sur la FPCA menées en Nouvelle-Écosse depuis 1990

Résumé des recherches sur la FPCA menées en Nouvelle-Écosse depuis 1990, avec une brève description de la recherche. Consultez les références (section 4) pour les mentions complètes.
Auteur(s)DateType de publicationRecherche
Centre de données sur la conservation du Canada Atlantique2001-2014Base de données numériquesTravaux de terrain de vaste envergure visant la FPCA, réalisés pour la préparation de rapports de situation du COSEPAC et d'autres projets; de nombreux rapports ont été publiés, et toutes les données sur les espèces ont été versées dans la base du CDCCA.
Mersey Tobeatic Research Institute2010-2014Base de données numériquesAtlas des occurrences des espèces en péril de la FPCA sur les rivages des lacs de Nouvelle-Écosse.
Sutton J.En coursMémoire de maîtriseÉcologie de la reproduction et génétique de la sabatie de Kennedy; comparaison des populations de Nouvelle-Écosse, du Massachusetts et de Caroline du Nord. Comparaison du flux génétique et de la structure des clones entre les sites perturbés et non perturbés en Nouvelle-Écosse.
Lusk J. M. et Reekie E. G.Sous presseRevueEffets de la durée de la saison de croissance et de la fluctuation du niveau d'eau sur la croissance et le taux de survie du coréopsis roseet de l'hydrocotyle à ombelle.
Dawe C. E. et Reekie E. G.Sous presseRevueEffets du régime d'inondation sur la croissance et le développement de l'hydrocotyle à ombelle.
Hill N., Myra M. et Johnston M.2006RevueTaux de grenaison naturelle, d'autofécondation et de dépression de consanguinité dans une population de sabatie de Kennedyen Nouvelle-Écosse.
Lusk J. M.2006Mémoire de maîtriseEffets des modifications hydrologiques sur l'hydrocotyle à ombelleet le coréopsis rose et possibilité de manipuler les niveaux d'eau des lacs-réservoirs pour favoriser les espèces rares de la FPCA.
Wood S.2006Thèse avec mentionComparaison de la structure et de la variation génétiques entre les populations de coréopsis rosede Nouvelle-Écosse et du Massachusetts.
Dawe C. E.2006Thèse avec mentionEffets sur l'hydrocotyle à ombelle du régime d'inondation et des températures sous le point de congélation.
Trant A. J.2005Mémoire de maîtriseEffets de l'aménagement riverain sur le taux de visite par les pollinisateurs chez la sabatie de Kennedy et la composition du réservoir de semences du sol, et rôle de l'intendance dans le processus de rétablissement.
Brittain C.2005Rapport du PNKRapport de suivi des populations d'hydrocotyle à ombelle du parc national Kejimkujik (PNK).
Vasseur L.2005Rapport du PNKRapport sur l'évaluation des tendances spatiales et temporelles des populations d'hydrocotyle à ombelle du PNK, fondée sur des données récentes et historiques. Amélioration du protocole de suivi.
Hazel S.2004Thèse avec mentionSeuils de tolérance des espèces de la FPCA et facteurs pouvant empêcher ces espèces de coloniser les lacs-réservoirs.
McConnell M.2004Thèse avec mentionEffets de la présence d'araignées-crabes sur les taux de visite par les pollinisateurs chez la sabatie de Kennedy.
Eaton S. T. et Boates J. S.2003Publication du MRN de la N.-É.Effets de la qualité de l'eau et du taux d'espèces exotiques envahissantes sur les espèces de la FPCA dans les lacs à priorité élevée, dans les bassins de la Medway et de la Tusket, en Nouvelle-Écosse.
Cody N.2002Thèse avec mentionVariation génétique et succès de reproduction chez le droséra filiforme.
Eaton S. T. et Boates J. S.2002Publication du MRN de la N.-É.Évaluation des menaces anthropiques pesant sur la FPCA dans le bassin de la Tusket.
Morris P. A., Hill N. M., Reekie E. G. et Hewlin H. L.2002RevueLien entre les gradients de perturbations, notamment le bassin hydrographique, les vagues et la profondeur, et la présence d'espèces rares de la FPCA.
Holder M. et Kingsley A.2001Publication du MRN de la N.-É.Sommaire des données historiques sur la FPCA.
Myra M.2001Thèse avec mentionBiologie de la reproduction de la sabatie de Kennedy.
Starzomski B. M. et Boates J. S.2001Publication du MRN de la N.-É.Cartographie et analyse de la structure spatiale de l'habitat de la FPCA, en vue de la délimitation et de la gestion des points chauds.
Hill N. M., Boates J. S. et Elderkin M. F.2000RevueImportance des lacs de la partie aval des bassins pour la conservation des espèces rares de la FPCA.
Hill N. M., Keddy P.A. et Wisheu I. C.1998RevueModèle hydrologique pour la prédiction des effets des barrages sur la végétation riveraine des lacs et réservoirs. Comparaison de la végétation et des régimes hydrologiques de réseaux régularisés et non régularisés.
Hill, N. M. et Johansson M. E.1998RevueRépartition géographique et écologie du scirpe de Long.
Holt T. D., Ilya B. et Hill N. M.1995RevueAnalyse des communautés végétales lacustres à l'échelle du bassin hydrographique.
Morris P. D.1994Mémoire de maîtriseRelation entre les perturbations et la répartition de la FPCA en Nouvelle-Écosse. Examen du lien unissant la richesse et la composition des communautés avec les perturbations des rivages, la superficie du bassin hydrographique, la direction du vent et le degré d'indentation du rivage.
Wisheu I. C., Keddy C. J., Keddy P.A. et Hill N.M.1994RevueRépartition, habitat et priorités en matière de conservation pour la FPCA en Nouvelle-Écosse.
Wisheu I. C. et Keddy P.A.1994RevueFaible capacité de compétition de la FPCA et ses conséquences pour la conservation.
Sweeney S. et Ogilvie R.1993RevueTentatives de conservation de la FPCA en Nouvelle-Écosse et besoins futurs.
Hill N. M. et Keddy P. A.1992RevuePrédiction des emplacements de la FPCA sur les rivages de Nouvelle-Écosse fondée sur les caractéristiques de l'habitat, notamment la superficie du bassin hydrographique, les perturbations du sol, les propriétés chimiques de l'eau et la largeur du rivage.
Wisheu, I. C. et Keddy P. A.1991RevueRôle des réservoirs de semences pour la persistance des espèces rares de la FPCA en Nouvelle-Écosse. Effets de l'utilisation de VTT sur la densité et la survie des réservoirs de semences.

Haut de la page