Warning This Web page has been archived on the Web.

Archived Content

Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated after the date of archiving. Web pages that are archived on the Web are not subject to the Government of Canada Web Standards, as per the Policy on Communications and Federal Identity.

Skip booklet index and go to page content

Amended Recovery Strategy and Management Plan for Multiple Species of Atlantic Coastal Plain Flora in Canada - 2015 [Proposed]

 

Appendix 9 : Threat Information Definitions

The definitions for the threat information categories included in Table 8. These definitions are from the 2006 Technical Guidelines for Writing Recovery Strategies (RENEW 2006).

Extent – Indicate whether the threat is widespread, localized, or unknown across the species range.

Occurrence – Indicate whether the threat is historic (contributed to decline but no longer affecting the species), current (affecting the species now), imminent (is expected to affect the species very soon), anticipated (may affect the species in the future), or unknown. If applicable, also indicate whether the occurrence differs between 'local' populations or smaller areas of the range and the full 'range-wide' distribution.

Frequency – Indicate whether the threat is a one-time occurrence, seasonal (either because the species is migratory or the threat only occurs at certain times of the year – indicate which season), continuous (on-going), recurrent (reoccurs from time to time but not on an annual or seasonal basis), or unknown. If applicable, also indicate whether the frequency differs between 'local' populations or smaller areas of the range and the full 'range-wide' distribution.

Causal certainty – Indicate whether the best available knowledge about the threat and its impact on population viability is high (evidence causally links the threat to stresses on population viability), medium (correlation between the threat and population viability, expert opinion, etc), or low (assumed or plausible threat only). This should be a general reflection of the degree of evidence that is known for the threat, which in turn provides information on the risk that the threat has been misdiagnosed. If applicable, also indicate whether the level of knowledge differs between 'local' populations or smaller areas of the range and the full 'range-wide' distribution.

Severity – Indicate whether the severity of the threat is high (very large population-level effect), moderate, low, or unknown. If applicable, also indicate whether the severity differs between 'local' populations or smaller areas of the range and the full 'range-wide' distribution.

Level of concern – Indicate whether managing the threat is an overall high, medium, or low concern for recovery of the species, taking into account all of the above factors.

Top of Page

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique sur les communications et l'image de marque.

Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Programme de rétablissement et plan de gestion plurispécifiques modifiés pour la flore de la plaine côtière de l'Atlantique au Canada - 2015 [Proposition]

 

Annexe 9 : Définitions de l'information relative aux menaces

Voici la définition des catégories d'information présentées dans le tableau 8. Ces définitions sont tirées des lignes directrices techniques de rédaction des programmes de rétablissement de 2006 (RENEW, 2006).

Étendue : Indique si la menace est généralisée (elle affecte l'ensemble de l'aire de répartition de l'espèce), localisée ou de portée inconnue.

Occurrence : Indique si la menace est historique (elle a contribué au déclin, mais n'a plus d'incidence sur l'espèce), courante (elle a actuellement une incidence sur l'espèce), imminente (elle devrait prochainement avoir une incidence sur l'espèce), anticipée (elle pourrait avoir une incidence sur l'espèce dans l'avenir) ou inconnue. Indique aussi, le cas échéant, si l'occurrence diffère entre les populations « locales », ou entre de plus petites portions de l'aire de répartition, et l'ensemble de l'aire de répartition.

Fréquence : Indique si la menace a une occurrence unique, saisonnière(soit parce que l'espèce est migratrice, soit parce que la menace ne se manifeste qu'à certains moments de l'année – indiquer la saison), continue (la menace se poursuit), récurrente (la menace a lieu de temps à autre, mais non sur une base annuelle ou saisonnière) ou inconnue. Indique aussi, le cas échéant, si la fréquence diffère parmi les populations « locales », ou entre de plus petites portions de l'aire de répartition, et l'ensemble de l'aire de répartition.

Certitude causale : Indique si les meilleures connaissances disponibles au sujet de la menace et de son impact sur la viabilité de la population sont de qualité élevée (les preuves établissent un lieu causal entre la menace et les stress sur la viabilité de la population), moyenne (corrélation entre la menace et la viabilité de la population, opinion d'un expert, etc.), ou faible (si la menace est seulement présumée ou plausible). Cela devrait refléter le niveau d'information connue au sujet de la menace, ce qui en retour fournit de l'information sur le risque d'un diagnostic erroné. Indique aussi, le cas échéant, si le degré de connaissances diffère entre les populations « locales », ou entre de plus petites portions de l'aire de répartition, et l'ensemble de l'aire de répartition.

Gravité : Indique si la gravité de la menace est élevée (un très grand effet sur l'ensemble de la population), modéré, faible ou inconnu. Indique aussi, le cas échéant, si la gravité diffère entre les populations « locales », ou entre de plus petites portions de l'aire de répartition, et l'ensemble de l'aire de répartition.

Niveau de préoccupation : Indique si la gestion de la menace est, dans l'ensemble, une préoccupation de niveau élevé, moyen ou faible pour le rétablissement de l'espèce, compte tenu de tous les facteurs énumérés ci-dessus.

Haut de la page