Chabot pygmée (Cottus sp.) programme de rétablissement : annexe 1

Annexe 1 -registre des initiatives

Le chabot pygmée est inscrit à l’Annexe 1 de la Loi sur les espèces en péril (LEP) et, en tant qu’espèce aquatique, est de compétence fédérale et est régi par Pêches et Océans Canada (MPO) : 200-401, rue Burrard, Vancouver, C.-B.

Pour procéder à l’élaboration d’une première ébauche du présent programme de rétablissement, ainsi qu’à celle de programmes de rétablissement visant d’autres poissons d’eau douce inscrits de la Colombie-Britannique, le MPO, en collaboration avec le gouvernement de la C.-B., a réuni un groupe d’experts provenant de divers paliers de gouvernement, du milieu universitaire et d’organismes non gouvernementaux ainsi que des experts-conseils pour former l’équipe de rétablissement des poissons d’eau douce non pêchés de la région du Pacifique. Cette équipe, co-présidée par le MPO et le gouvernement de la C.-B., est chargée de la rédaction des programmes de rétablissement pour les espèces de poissons d’eau douce de la région du Pacifique inscrites en vertu de la LEP, y compris le chabot pygmée.

On a tenté d’obtenir l’avis du public et des intervenants sur l’ébauche du programme de rétablissement par l’entremise d’une page Web de même que d’un guide de discussion et d’un formulaire de rétroaction publiés sur Internet de mars à mai 2007. Deux réponses du public ont été reçues. L’avis des Premières nations sur le programme de rétablissement proposé a été obtenu par l’entremise de lettres envoyées à 12 organismes des Premières nations du secteur, qui invitaient ces derniers à participer. Une demande d’information supplémentaire a été reçue.L’avis du gouvernement de la C.-B. a été transmis par les membres de l’équipe de rétablissement.

Équipe de rétablissement

Jordan Rosenfeld, ministère de l’Environnement de la Colombie-Britannique (co-président)

Dan Sneep, Pêches et Océans Canada (co-président)

Todd Hatfield, Solander Ecological Research (coordonnateur)

Don McPhail, University of British Columbia

John Richardson, University of British Columbia

Dolph Schluter, University of British Columbia

Eric Taylor, University of British Columbia

Détails de la page

Date de modification :