Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Sommaire Biographique de La Rédactrice du Rapport

Donna Hurlburt a obtenu un baccalauréat ès sciences en agriculture du Collège d’agriculture de la Nouvelle-Écosse, à Truro (Nouvelle-Écosse), une maîtrise ès sciences en biologie de l’Université Acadia, à Wolfville (Nouvelle-Écosse), et un doctorat ès philosophie en biologie et écologie de l’environnement de l’Université de l’Alberta, à Edmonton (Alberta). Sa thèse de doctorat visait à évaluer la relation de mutualisme existant entre le yucca glauque et les papillons du yucca à la limite nord de leur aire de répartition, en Alberta et au Montana. Elle a ensuite obtenu une bourse postdoctorale du CRSNG pour des travaux de recherche et développement industriel chez Abitibi-Bowater, en Nouvelle-Écosse.

Elle est maintenant propriétaire-exploitante d’une société de consultation environnementale établie à Annapolis Royal, en Nouvelle-Écosse. Elle agit à titre de conseillère technique auprès de l’Alberta Soapweed and Yucca Moth Recovery and Maintenance Team et continue de travailler à la surveillance des populations albertaines de yucca glauque, de teigne du yucca, de teigne tricheuse du yucca et de fausse-teigne à cinq points du yucca.

Madame Hurlburt a siégé à plusieurs sous-comités du COSEPAC, dont le Sous-comité des spécialistes des arthropodes et le Sous-comité des spécialistes des plantes vasculaires. Elle est coprésidente du Sous-comité des connaissances traditionnelles autochtones, et elle siège au COSEPAC.

Haut de la page