Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Évaluation et Rapport de situation du COSEPAC sur le smilax à feuilles rondes (population des plaines des Grands Lacs et population de l'Atlantique) au Canada – Mise à jour

Sommaire biographique des rédacteurs du rapport

Carl Rothfels a acquis des compétences en botanique lorsqu’il était naturaliste-interprète au parc provincial Algonquin, sous la direction de Sean Blaney, Bill Crins et d’autres personnes. Il a ensuite travaillé comme botaniste de terrain et conservateur de l’herbier aux Jardins botaniques royaux, à Hamilton, de 2001 à 2006. Il poursuite actuellement des études avancées en Caroline du Nord. Il a déjà participé à la rédaction de plusieurs rapports de situation du COSEPAC et notamment des mises à jour de rapport sur l’Arisaema dracontium, le Phegopteris hexagonopteraet le Frasera caroliniensis.

Sachiko Gibson a eu l’occasion d’acquérir de l’expérience avec les végétaux au Réseau d’évaluation et de surveillance environnementales d’Environnement Canada, au programme de recensement des arbres de la ville de Hamilton et dans les jardins de plantes indigènes Green Venture. Elle a aussi travaillé sur le terrain avec Carl Rothfels. Elle est actuellement étudiante de cycle supérieur à la School for Resource et Environmental Studies de la Dalhousie University.