Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Évaluation et Rapport de situation du COSEPAC Baleine noire du Pacifique Nord (Eubalaena japonica) au Canada - Mise à jour

Sommaire biographique des rédacteurs du rapport

Moira Brown est scientifique principale au New England Aquarium de Boston (Massachusetts) et conseillère scientifique auprès du Canadian Whale Institute de Bolton, en Ontario. Elle était membre des équipes canadiennes de rétablissement de la baleine noire de l’Atlantique Nord et de la baleine noire du Pacifique Nord et est coprésidente de l’équipe canadienne de mise en œuvre du Plan de rétablissement de la baleine noire de l’Atlantique Nord. Ses dernières recherches portent, entre autres, sur la biologie et la démographie de la population de baleines noires dans les eaux canadiennes depuis 1985 et dans les eaux américaines depuis 1997. Elle est titulaire d’un baccalauréat en éducation et d’un baccalauréat en sciences de l’Université McGill, ainsi que d’un doctorat de l’Université de Guelph.

Miriam O est biologiste pour Pêches et Océans Canada à la Station biologique du Pacifique, à Nanaimo (Colombie-Britannique). Elle est coauteure de la Stratégie nationale de rétablissement de la baleine noire du Pacifique Nord (Eubalaena japonica) dans les eaux canadiennes du Pacifique. Elle a obtenu un baccalauréat en sciences de l’Université de la Colombie-Britannique et une maîtrise en sciences de l’Université Memorial de Terre-Neuve.

John Ford est chercheur scientifique à la Station biologique du Pacifique de Pêches et Océans Canada, à Nanaimo (Colombie-Britannique). Il est titulaire d’un baccalauréat en sciences et d’un doctorat de la University of British Columbia.